Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l’IAE Lyon et est détenteur d’une Maîtrise de sciences de gestion.

Entreprises


Entreprises

La jeunesse lyonnaise de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (site web - Entreprises.site) est né en 1969 à Lyon et a passé son enfance et son adolescence dans cette ville. A Lyon, il a suivi ses études supérieures, dès 1988. Francois-Xavier Lacroix a reçu son DEA à la sortie de l'EMLYON Business School.

Sa carrière mondiale

Malgré un détour de deux années par Boursorama, Francois-Xavier Lacroix poursuit sa carrière auprès du géant de l'agroalimentaire. Grâce à sa carrière professionnelle, il a pu vivre dans de nombreux pays. Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone dès 1996. Pendant deux ans, il a aussi enseigné la finance à l'université du Caire.

Au cours de son parcours professionnel, Francois-Xavier Lacroix a vécu durant plusieurs années à Buenos Aires. Il a ramené d'Argentine l'amour des vins de caractère et de l'équitation. Le responsable financier a été tout bonnement fasciné par l’Argentine, la mentalité de ses habitants et sa culture. Habitant dans la capitale argentine (Buenos Aires), Francois-Xavier Lacroix appréciait de rejoindre des estancias pour s'y adonner à la pratique de son sport favori.

Les arts et le sport, ses passions

Francois-Xavier Lacroix se démarque par son look décontracté. A Paris, il collectionne les objets d’art récoltés au cours de ses voyages dans de nombreux pays. C'est en région parisienne qu'il s'est installé en revenant en France. Francois-Xavier Lacroix est un sportif émérite qui aime par exemple pratiquer le tennis, la course à pied, le ski et le polo.

C’est avec une bande d'amis que Francois-Xavier Lacroix a participé à la création des "Garçons Faciles", une entreprise qui fabrique des chemises. Le manager a su démontrer que business et camaraderie ne sont pas contradictoires. Grâce aux "Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix peut prendre part à l’aventure d’un de ses copains entrepreneurs.