Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l’IAE Lyon et est détenteur d’une Maîtrise de sciences de gestion.

Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix


Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix s'engage avec "Les Garçons Faciles"

S'inspirant des courants artistiques des sixties et des seventies, les chemises des "Garçons Faciles" arborent un style relax et chic. C’est avec une bande d'amis que Francois-Xavier Lacroix (Francois-xavier-lacroix) a pris part à la création d’une société baptisée "Les Garçons Faciles", spécialisée dans les chemises pour hommes. Francois-Xavier Lacroix démontre qu'affaires et camaraderie ne sont certainement pas contradictoires.

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

C’est à Lyon qu’il a suivi son cursus universitaire, dès la fin des années 80. Francois-Xavier Lacroix est titulaire d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion, de l’IAE Lyon. Polyglotte, il maîtrise l'espagnol et l'anglais sur le bout des doigts. A l’EMLYON Business School, Francois-Xavier Lacroix a décroché un DEA.

Dix ans d'expatriation pour le Groupe Danone

Pendant deux années, il a été professeur en finance à l'université du Caire. Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix occupe la fonction de vice-président du département Eaux du Groupe Danone. Malgré un passage par une banque en ligne, c’est au sein du géant de l'agroalimentaire qu’il choisit de mener sa carrière. En tant que contrôleur financier, Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone dès 1996.

Le sport et la littérature, ses passions

Francois-Xavier Lacroix se remarque à son look décontracté. Les arts font partie de ses grandes passions. Marié, Francois-Xavier Lacroix est aussi père de trois enfants.